L'AVENTURE COLLECTIVE AVANT L'AVENTURE PERSONNELLE

À moins d'un an des Municipales, les premiers frémissements se font ressentir pour que notre ville soit menée vers de meilleurs lendemains.

Si nous pouvons nous réjouir que Biarritz soit de nature à attirer vers elle des talents, nous espérons que ces candidats putatifs sauront, le moment venu, mettre leur orgueil de côté pour porter une parole unie et pourtant multicolore.

La guerre des places et des postes n'intéresse pas Sauvegarder Biarritz et il est peu probable que cela intéresse également les électeurs.

Ce qui importera aux Biarrots, ce n'est pas que monsieur X ou madame Z obtienne le poste qu'il ou elle convoite, mais la nature des propositions qui seront faites au service d'un mieux pour tous.

Pourtant, c'est trop souvent la répartition des places qui reste le seul point cardinal de ceux qui pourraient s'intéresser à la vie municipale.

Depuis plus d'un an, et face à une mandature qui aura abîmé sévèrement et durablement notre cité impériale, tant pour ses habitants que pour ses visiteurs, Sauvegarder Biarritz n'a eu de cesse de vous informer de situations qui choquent tout citoyen doué d'un minimum de bon-sens et d'estime pour sa ville.

Ces descriptions peuvent être perçues comme des critiques - et elles le sont - mais, en filigrane et pour ceux qui veulent bien se donner la peine de comprendre, elles suggèrent toujours des solutions, des remèdes, pouvant permettre des améliorations.

Si bien que lorsque des personnalités se feront connaître pour proposer une alternative sérieuse, nous serons vigilants afin de déjouer des promesses qui s'apparenteraient à des bobards ou à des serments d'amour de circonstances.

Sauvegarder Biarritz se placera en force de proposition pour offrir une vision nouvelle de la ville qui tienne compte de notre époque, de ses habitants et de ses besoins.

Même si nous vivons dans une station balnéaire très prisée, nous ne devons jamais perdre de vue que l'intérêt de l'habitant séjournant à l'année en notre ville reste prioritaire. En cela nous devons cultiver un nouveau tourisme, plus respectueux des locaux et de notre environnement.

Il faudra à la future équipe apprendre à  s'imposer à la Communauté d'Agglomération, car c'est là que se trouvent les budgets pour financer la réalisation de futurs outils municipaux.

Il en est de même au département des Pyrénées-Atlantiques où, malgré la présence d'élus biarrots de la Majorité actuelle qui siègent à l'assemblée paloise, Biarritz se trouve être le parent pauvre du 64.

En ce qui concerne la Région, là aussi doivent s'opérer des changements dans le rapport de force que nous mèneront. Biarritz - représentée aujourd'hui par la maire Arosteguy - n'y est hélas ni considérée, ni respectée.

Le travail qui est à faire est considérable, sans doute à la mesure de l'attente des Biarrots qui espèrent impatiemment de meilleurs lendemains.

Cette aspiration ne doit pas laisser place à une frustration.

Ainsi, tous les sujets afférant à la vie municipale devront être traités prioritairement et parallèlement les uns aux autres. Car tout a été détérioré par une mandature de six années qui n'aura servi à rien, sinon à dilapider notre patrimoine biarrot, à déclasser notre station, à endommager la douceur de vivre des habitants, à altérer le tissu associatif et à dégrader notre paysage naturel et urbanistique.

Que de temps perdu en six ans !

La ville de Biarritz ne peut se permettre de subir encore six ans de médiocrité : elle ne s'en relèverait pas.

Pour cela, il n'est pas acceptable d'entendre chez les uns des récits d'aventure et d'ambition personnelles, des discours de cavalier seul, ou chez d'autres des exigences de diva et des places réclamées comme un dû.

L'heure est trop importante pour que d'autres encore jouent avec le feu en pariant sur des candidats fantoches ou invisibles.

Seul le goût de servir, avec une capacité d'apporter des idées à la fois novatrices et réalistes, doit être à la fois le garant et le moteur de la conviction personnelle d'un futur candidat aux prochaines élections municipales pour proposer l'alternance. Nous l'attendons.

Sauvegarder Biarritz a déjà établi une suite d'objectifs ; nous ne doutons pas que ce candidat sera en capacité de les atteindre et sera digne de bénéficier de votre confiance.

Posts les plus consultés de ce blog

ALGUE TOXIQUE : MISE EN DANGER DE LA POPULATION

LES NOUVEAUX BANCS PUBLICS DANS NOTRE VILLE : L'APOTHÉOSE DU MAUVAIS GOÛT 

14 JUILLET : LA FÊTE POUR TOUS ? PAS À BIARRITZ.