CHUTE DE FALAISE À BIARRITZ : L'INDÉCENCE FACE AU MALHEUR
Il est des moments où le recueillement est de mise. Des moments où la polémique n'a pas sa place car la nature de l'événement qui advient ne relève pas d'une faute imputable à quelqu'un, mais à la faute de pas de chance. L'effondrement d'un bloc de 2.000m3 à la pointe Saint-Martin est un cruel rappel de ce qui menace notre côte. Mais il a y encore plus terrible que cela : c'est la disparition d'un jeune couple - Salomé et Louis - pris au piège par une inopinée chute de falaise. Une troisième personne qui accompagnait leur sortie en plongée est, elle, sortie indemne physiquement, mais les séquelles psychologiques pourront être difficiles à surmonter. C'est un véritable malheur, et nos pensées bienveillantes accompagnent leurs familles et amis en ces heures douloureuses. Quel est le Biarrot ou la Biarrote qui ignore que la plage Bernain - en continuité de la plage Miramar - est interdite d'accès et de baignade, ainsi que l'approche de la p...