INCLUSION : LEURRE OU VRAIE AMBITION ?
À l'occasion du dernier conseil municipal, l'ancien candidat aux Municipales et actuel conseiller municipal d'opposition, Guillaume Barucq, a interpellé le maire Serge Blanco au sujet de la piétonnisation en ville. Cette harangue, au ton un tantinet agacé, nous fait réagir. Tout d'abord pour rappeler gentiment - mais sûrement - au médecin généraliste au demeurant respecté de la place, que cette sienne volonté de vouloir absolument proscrire les véhicules du centre était un des projets de son programme électoral et que les Biarrots ont voté... pour quelqu'un d'autre. Autrement dit - et nous le disons sans acrimonie - ils n'en ont majoritairement pas voulu. Ensuite, en remettant sur la table ce concept de rendre piétonnier tout un périmètre du noyau biarrot, l'élu d'opposition nous offre l'occasion de développer ici une réflexion sur la pertinence d'une telle initiative. Peut-être cette thématique nous tient-elle à cœur parce que durant se...