MERCI POUR VOTRE FIDELITE !

Après seulement trois mois d'existence, «Sauvegarder Biarritz» est heureux de vous annoncer que nous dépassons les 3.000 Amis sur Facebook et que nous comptons de plus en plus de followers.

Nous savions que vous, Biarrots d'ici et Biarrots d'ailleurs, Biarrots de souche et néo-Biarrots, souhaitiez retrouver un Biarritz où il fait bon vivre, un Biarritz accessible à tous, en somme ce Biarritz que vous aimez.

Le lien affectif avec votre ville est indestructible. Et si la difficulté de vous loger vous a contraints à habiter dans une ville ou un village tout proche, votre attachement est resté le même. Vous continuez à aimer vous y balader, à y consommer, à y travailler.

Mais votre volonté de rester fidèle à votre ville est défiée au quotidien par l'augmentation des prix de ses aires de stationnement, la chute vertigineuse de son offre culturelle, son enlaidissement et son délabrement urbains, ou encore l'effacement de ses spécificités biarrotes.

Tout cela, vous l'observez, nous aussi. Vous nous le dites, nous l'écrivons, devenant vos porte-voix pour relayer ce que tant d'entre vous pensez.

Ce que nous (Sauvegarder Biarritz) n'imaginions pas c'est que vous seriez si nombreux et si assidus à lire nos écrits et à nous témoigner votre soutien.

Soyez-en ici remerciés !

Nous continuerons à nous exprimer en toute indépendance pour vous parler de ce Biarritz où nous, Biarrots, ne sommes plus respectés. Ce Biarritz où la communication outrancière au service d'une municipalité est devenue un moteur et non un moyen.

Vous le savez, à travers son histoire Biarritz est passée d'un simple village de pêcheurs à une véritable petite ville avec l'arrivée du couple Impérial qui a apporté sa suite de rois, de reines et d'aristocrates, puis des vedettes internationales, toujours en harmonie avec la population locale et en conservant une mixité sociale. Ces personnalités rayonnantes ont jeté sur notre cité un projecteur qui nous a permis de briller tel un astre, dans ce pays basque qui nous entoure.

Biarritz n'avait jusqu'à présent jamais connu la médiocrité.

Vous ne parvenez pas à vous résoudre à accepter cette invraisemblable dégringolade d'une ville qui a connu la gloire et le faste sans pour autant oublier l'authenticité de ses origines basques ? Nous non plus.

Sans relâche, nous formulerons ici ce que le bon sens nous dicte, ce que l'histoire de notre ville exige et ce que le respect de ses habitants mérite.

Posts les plus consultés de ce blog

ALGUE TOXIQUE : MISE EN DANGER DE LA POPULATION

LES NOUVEAUX BANCS PUBLICS DANS NOTRE VILLE : L'APOTHÉOSE DU MAUVAIS GOÛT 

14 JUILLET : LA FÊTE POUR TOUS ? PAS À BIARRITZ.