LA CENSURE POUR L'ÉCHAFAUD
Notre blog connaît, auprès des Biarrots, un succès prévisible.
Nous les remercions de nous témoigner leur intérêt et leur encouragement.
Cette prompte performance attise évidemment l'inquiétude de la maire et des élus de la majorité qui voient tous les jours leur étoile pâlir dans les foyers biarrots.
Car, nous vous l'avons dit dans notre premier texte de bienvenue, ce moyen d'information «Sauvegarder Biarritz» est apolitique et nous sommes les nombreux porte-paroles de tous ceux qui veulent rendre à Biarritz sa splendeur, son dynamisme et sa douceur de vivre.
Pour porter la parole au plus près de vous, nous avons créé un compte et une page Facebook qui, là aussi, ont connu un rapide nombre d'amis.
Quelle a été notre surprise de voir notre compte suspendu par Facebook suite au «signalement» d'un autre utilisateur !
Des personnes ne souhaitant pas un débat démocratique et ayant une vision très limitée de la liberté d'expression, mais voulant surtout conserver les sièges qu'ils occupent, auraient été les initiateurs de ce signalement.
Cela révèle plusieurs points chez nos museleurs, que sont la peur, l'inquiétude et un malaise certain.
Mais cela nous permet aussi de révéler que nos articles et nos posts dérangent nos édiles car ils ne s'appuient que sur des faits irrécusables, que nous sommes efficaces et recevons le soutien d'une population, bien désenchantée depuis 2020, et à laquelle nous offrons de l'espoir.
Cette scandaleuse tentative pour chercher à nous faire taire est parfaitement contre-productive et renforce au contraire notre engagement à vous apporter en toutes circonstances une information libre.
C'est bien mal nous connaître que de croire que ces intimidations et cette déstabilisation voulues par des gardiens de la pensée unique nous feraient poser nos armes que sont nos stylos et nos claviers.
Comment, dès lors, expliquer cette dérive autoritaire aux relents poutiniens qui n'honore pas ceux qu'elle est censée servir ?
Voudraient-ils nous transformer en Navalny biarrots ?
Ces personnes enivrées par de tristes pouvoirs autocratiques pensent-elles que les Biarrots se plieront à la censure ?
Encore une fois, ces basses manœuvres et cette politicaillerie ne nuisent qu'à leurs initiateurs car les victimes en sortent renforcées dans leurs convictions.
Rappelons donc à ces stratèges de pacotille que la liberté d'expression permet à tout citoyen d'exprimer ses opinions sans risquer d'être inquiété par une autorité publique.
À bon entendeur...
Merci à tous ceux qui partagent.